Le dentifrice doux à l’huile de noix de coco est un produit qui connaît du succès sur le marché depuis de nombreuses années. Ce dentifrice est fait avec de l’huile de noix de coco, qui a de nombreux avantages pour vos dents et vos gencives.
Facile | Préparation : 10 min | Conservation : 3 mois à température ambiante | 20 ml (8 à 10 brossages).
1 cuillère à café d’huile de noix de coco
1/2 cuillère à café d’argile blanche
2 à 3 gouttes de fragrance naturelle de ton choix (fraise, menthe…)
1 Faire fondre l’huile de noix de coco au bain-marie, à feu doux (l’eau ne doit pas bouillir).
2 Une fois fondue, verser l’huile dans un petit bol et ajouter rapidement l’argile blanche.
3 Mélanger bien le tout à l’aide du fouet puis ajouter la fragrance (optionnel pour donner du goût à ton dentifrice).
4 Mélanger de nouveau et transvaser le tout dans ton petit pot, propre et sec, puis laisser refroidir.
La première chose à faire lors de l’utilisation de ce dentifrice est de se brosser les dents deux fois par jour. Vous devez également vous assurer que vous vous brossez également la langue. En effet, les bactéries peuvent s’y cacher et provoquer une mauvaise haleine. Vous devez également vous rappeler d’utiliser la soie dentaire et d’utiliser un rince-bouche.
Le dentifrice doux à l’huile de noix de coco est mieux utilisé avec d’autres produits comme un grattoir à langue, un bain de bouche ou un bain de bouche, car ils aideront à prévenir la mauvaise haleine ou l’halitose.
Comme c’est fabriqué avec des ingrédients biologiques et naturels, il est donc sûr à utiliser. Il a également un goût agréable, ce qui rend le brossage des dents plus agréable. Le dentifrice peut être utilisé en remplacement du dentifrice ordinaire ou en complément de votre routine actuelle.
La meilleure chose à propos du dentifrice est qu’il ne vous laisse pas l’impression d’avoir des résidus sur vos dents. Il ne contient également aucun des produits chimiques agressifs que l’on trouve dans la plupart des marques commerciales de dentifrice. Le seul inconvénient est qu’il ne se présente pas dans un tube ou une pompe, mais plutôt dans un pot avec une cuillère pour prélever la pâte.