Le glaçage à la framboise est une garniture délicieuse pour de nombreux types de desserts. Il peut être utilisé pour garnir des gâteaux, des cupcakes et même des brownies.
glaçage à la framboise
Facile | Préparation : 10 min | Cuisson : Aucune | Pour 125 ml.
1,5 L (6 tasses) sucre glace
375 ml (1 ½ tasse) beurre ramolli
80 ml (1⁄3 tasse) crème à 35 %
60 ml (¼ tasse) confiture de framboises ou 24 framboises ou mûres fraîches
10 ml (2 c. à thé) vanille
1 Dans un grand bol, à l’aide du batteur électrique (utiliser des fouets propres), battre le beurre jusqu’à ce qu’il soit léger.
2 Ajouter le sucre glace, ½ t (125 ml) à la fois, en battant bien après chaque addition.
3 Incorporer la crème et la vanille et battre jusqu’à ce que le glaçage soit lisse et crémeux.
4 Incorporer la confiture.
5 À l’aide d’une poche à douille garnir vos gâteaux.
Astuces
Le glaçage à la framboise est un moyen idéal pour habiller n’importe quel gâteau ou cupcakes. C’est une garniture de gâteau polyvalente qu’on peut associer à de nombreuses saveurs différentes. Il peut être utilisé comme garniture ou comme glaçage.
La meilleure façon d’utiliser le glaçage aux framboises est de l’étaler sur le dessus du gâteau, puis d’ajouter des framboises fraîches et même de la crème fouettée pour la décoration.
C’est aussi un excellent dessert à associer avec d’autres desserts. Il se marie bien avec les saveurs de gâteau au chocolat, à la vanille et au citron. Un gâteau au chocolat riche équilibrera bien la douceur du glaçage à la framboise en ajoutant un peu d’amertume au mélange.
Si vous cherchez des idées sur quoi l’associer voici quelques-unes de nos combinaisons préférées : glace à la vanille, crème glaçage au fromage, caramel ou beurre d’arachide
Quelle est votre façon préférée d’utiliser le glaçage aux framboises ?
One reply on “Glaçage à la framboise”
test