Le moyen le plus efficace de prévenir les poux de tête est de traiter tous les membres de votre foyer avec un traitement répulsif contre les poux une fois par semaine pendant trois semaines.

Traitement répulsif contre les poux

Facile | Préparation : 2 min | Conservation : 6 mois à température ambiante | Pour 200 ml

Traitement répulsif contre les poux

Astuces

Les poux de tête sont un problème courant chez les enfants d’âge scolaire. En effet, ils se nourrissent de sang humain et peuvent se propager rapidement par contact avec une personne ou un objet infesté. Ceci dit, Les poux de tête apparaissent généralement en automne, en hiver et au printemps, lorsque l’humidité est faible. Cependant, ils peuvent apparaître à tout moment de l’année s’il y a une épidémie dans la communauté ou à l’école.

Par contre, une erreur courante consiste à penser que le fait de raser ou de couper les cheveux très courts de votre enfant l’empêchera d’avoir des poux. Cela n’aidera pas, mais peut causer de la détresse à votre enfant. En plus, les poux ne se transmettent pas par les objets personnels tels que les peignes, les brosses, les chapeaux, les écharpes ou les taies d’oreiller. Ils se propagent par un contact étroit avec la tête et ne peuvent pas survivre longtemps loin du cuir chevelu.

Comme pour beaucoup de choses dans la vie, la prévention est la clé. En fait, le moyen le plus efficace de prévenir les poux de tête est de traiter tous les membres de votre foyer avec un traitement répulsif contre les poux une fois par semaine pendant trois semaines. En ce qui concerne des enfants, il est préférable de les laisser seuls pendant que leurs parents ou tuteurs effectuent le traitement sur eux-mêmes d’abord. Ainsi, les poux et les lentes seront tués avant que votre enfant n’entre à nouveau en contact avec eux.