La tarte aux abricots est un dessert aux fruits. Elle convient à tous les repas, mais ne doit être consommée qu’à température ambiante.
Moyen | Préparation : 20 min | Cuisson : 45 min | 8 portions.
2 pâtes feuilletées
1 kg d’abricots
1/2 c à soupe de Maïzena
120 g de sucre de canne
1 Lavez les abricots et coupez les en morceaux.
2 Préchauffez le four à 190 °C (th. 6-7).
3 Déroulez une pâte feuilletée et déposez la dans le fond d’un moule à tourte.
4 Mélangez les abricots avec la Maïzena et le sucre.
5 Coupez la seconde pâte feuilletée en bandelettes de 2 cm de large.
6 Garnissez la tourte avec les fruits, puis couvrez avec les bandelettes.
7 Collez bien les bords en les humidifiant puis en pressant légèrement avec une fourchette
8 Enfournez pour 45 minutes.
Si vous voulez la manger chaude, préparez-la à l’avance et mettez-la au four jusqu’à ce que la température souhaitée soit atteinte.
Si vous voulez manger la tarte aux abricots froide, vous devrez attendre qu’elle refroidisse. Pour accélérer le processus, placez la tarte entière sur une plaque de cuisson au congélateur pendant 30 minutes avant de la servir. Cela permettra de réduire le temps nécessaire au réchauffement après la sortie du réfrigérateur ou du congélateur.
La tarte aux abricots présente de nombreux avantages qui en font un bon choix pour votre régime : elle est pauvre en calories. En plus, elle contient des fibres qui vous aident à vous sentir rassasié et satisfait plus longtemps que si vous ne mangiez que du sucre au lieu d’une friandise sucrée comme la tarte aux abricots !
Elle contient du potassium qui aide à réguler la pression sanguine et la fonction cardiaque en maintenant les niveaux de sodium équilibrés dans notre corps. Si vous cherchez quelque chose de sucré mais de sain, c’est peut-être ce que vous cherchiez !
La tarte aux abricots est un dessert délicieux, mais il ne faut pas la laisser trop longtemps au four. En effet, c’est meilleur lorsqu’elle est fraîchement sortie du four. Cela dit, si vous organisez une fête et que vous devez la préparer à l’avance, vous pouvez la conserver au réfrigérateur jusqu’à 24 heures avant de la servir. Veillez simplement à ramener la tarte à la température ambiante avant de l’enfourner, afin d’éviter que la croûte ne se détrempe !
Si vous associez votre tarte aux abricots à quoi que ce soit, essayez de la servir avec de la glace à la vanille ou de la crème fouettée ! Vous pouvez également l’associer à des fraises ou des framboises, car la douceur de ces fruits équilibrera l’acidité de votre tarte.