Le crumble aux pêches est l’un des desserts les plus délicieux que vous puissiez faire. Il est également incroyablement facile et ne nécessite pas d’utiliser des ingrédients inhabituels, juste des pêches fraîches que vous pouvez acheter dans votre épicerie locale.
Crumble aux pêches
Facile | Préparation : 20 min | Cuisson : 35 min | 6 portions.
6 pêches mûres
140 g de beurre
100 g de sucre de canne
170 g de farine
1 Lavez les pêches, épluchez les si vous le souhaitez et coupez la chair en morceaux.
2 Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).
3 Coupez le beurre en morceaux et travaillez le du bout des doigts avec le sucre et la farine jusqu’à obtenir une texture de sablé légèrement humide.
4 Déposez les pêches dans un plat à gratin et répartissez le crumble sur le dessus
5 Enfournez pour 40 minutes.
Astuces
Le crumble aux pêches est un excellent dessert à tout moment de la journée : servez-le au petit-déjeuner avec un yaourt ou du lait à part ; servez-le au déjeuner avec de la glace ou de la crème fouettée ; servez-le au dîner avec de la glace à la vanille ! Quelle que soit l’heure de la journée, le crumble aux pêches sera toujours délicieux et satisfaisant.
Et le meilleur ? Il est si polyvalent ! Vous pouvez faire du crumble aux pêches avec une variété de fruits différents, comme des prunes ou des pommes. Vous pouvez également utiliser différents types de sucre pour obtenir différentes textures et saveurs dans votre garniture de crumble – le sucre brun vous donnera une texture plus croquante, tandis que le sucre blanc vous donnera une texture plus douce.
L’été est là et il est temps de profiter de certains des meilleurs fruits que la nature a à offrir. Nous aimons les pêches car elles ont un goût doux et sucré qui peut être apprécié de nombreuses façons différentes. Vous pouvez faire un délicieux crumble aux pêches avec elles ! Si vous n’êtes pas familier avec ce dessert, alors laissez-nous vous en dire plus.
Le crumble aux pêches est un dessert britannique traditionnel préparé en mélangeant des fruits avec du sucre et du beurre, en ajoutant de l’avoine et en le faisant cuire au four jusqu’à ce qu’il soit bien doré.