Le savon au marc de café est l’un des meilleurs remèdes naturels contre l’acné et les irritations de la peau.
Facile | Préparation : 20 min | Conservation : 20 min | 6 mois à température ambiante
50 g de savon en paillettes ou râpé
25 ml d’eau
1 cuillère à café de marc de café bien sec
1 Verser les paillettes de savon et l’eau dans ta casserole à bain-marie.
2 Faire fondre à feu moyen pendant une quinzaine de minutes en mélangeant régulièrement, jusqu’à obtenir une pâte épaisse.
3 Ajouter alors le marc de café et mélange bien pour l’incorporer correctement, puis retire du feu.
4 Verser le tout dans une moule en silicone, attends environ 1 heure avant de démouler puis laisse sécher à l’air libre entre 24 et 48 heures.
Le savon apaisant au marc de café a tous les avantages des pains de savon normaux, mais avec tous les avantages supplémentaires du café. Il peut être parfumé avec des huiles essentielles pour que votre douche soit un véritable spa.
Les avantages de ce savon au marc de café sont infinis ! Le marc de café contient des antioxydants et de la caféine, qui agissent ensemble pour combattre les problèmes de peau tels que le psoriasis et l’eczéma. C’est donc un excellent choix pour toute personne souffrant de ces problèmes ! La caféine contenue dans le café aide également à réduire la cellulite, car elle augmente la circulation sanguine dans la zone où elle est appliquée. Elle contribue également à la perte de poids en stimulant le métabolisme, en facilitant la digestion et en permettant de se sentir rassasié plus longtemps.
Le savon au marc de café est un excellent exfoliant. Utilisez le sur les zones rugueuses comme les coudes et les talons. Il convient également aux personnes souffrant d’acné, car le marc de café aide à combattre la croissance bactérienne. La caféine contenue dans le marc peut aider à stimuler le flux sanguin et à réduire les gonflements si vous l’appliquez directement sur la peau. Si votre peau est sensible, ou si vous souffrez de rosacée, sachez que la caféine peut provoquer des rougeurs ou des irritations chez certaines personnes.