La sauce à l’ail est un condiment polyvalent qui peut être utilisé dans de nombreux plats différents. Il peut être associé à de nombreux types d’aliments différents, mais il est particulièrement bon avec des aliments riches et lourds comme le steak, la pizza et les pâtes.
Facile | Préparation : 40 min | Cuisson : 20 min | 18 portions
30 ml (2 c. à tab) oignons verts hachés finement
20 ml (4 c. à thé) sauce soja
15 ml (1 c. à tab) vinaigre
2 ml (1/2 c. à thé) huile végétale
3 gousses d’ail hachées finement
2 ml (1/2 c. à thé) sucre
1 ml (1/4 c. à thé) flocons de piment fort
1 Dans un bol de robot culinaire, déposer tous les ingrédients.
2 Pulser jusqu’à l’obtention d’une pâte.
La sauce à l’ail peut être un excellent ajout à vos plats si vous savez comment l’utiliser. Il peut ajouter de la saveur et des épices ainsi qu’une certaine valeur nutritive.
Il existe de nombreuses façons d’utiliser la sauce à l’ail, mais il y a aussi certaines choses que vous devez garder à l’esprit lorsque vous l’associez à d’autres ingrédients. Par exemple, si vous préparez un plat de pâtes, vous voudrez peut-être associer la sauce à l’ail avec une protéine comme des crevettes ou du poulet.
En effet, l’ail est un ingrédient populaire dans de nombreuses cuisines en raison de sa saveur savoureuse et épicée. Il est également nutritif car il contient des niveaux élevés de vitamine C, de manganèse et de sélénium.
La façon la plus populaire d’utiliser la sauce à l’ail est de la mettre sur un hamburger. Cela crée un burger juteux et savoureux qui fera frissonner vos papilles gustatives.
Une autre façon de l’utiliser c’est comme ingrédient pour la vinaigrette. La sauce à l’ail offre une saveur piquante et légèrement sucrée qui se marie bien avec les autres ingrédients de la vinaigrette.
Enfin, vous pouvez l’utiliser comme ingrédient pour les garnitures de pizza ou les sauces pour pâtes. Vous pouvez soit le mettre sur le dessus, soit le mélanger aux autres ingrédients pour ajouter un peu plus de saveur et d’épices !