Les pretzels moelleux au levain sont une délicieuse collation qui peut être appréciée à tout moment de la journée. Leur texture douce et leur goût légèrement acidulé en font un incontournable pour les amateurs de pain au levain. Essayez cette recette pour une expérience culinaire unique et savoureuse.

Pretzels moelleux au levain

Facile, 30 minutes de préparation, 15 minutes de cuisson, pour 12 portions.
pretzels moelleux au levain
– 500g de farine tout usage
– 250g de levain actif
– 1 cuillère à soupe de sel
– 1 cuillère à soupe de sucre
– 1 tasse d’eau tiède
– 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
– Gros sel pour saupoudrer
1. Dans un grand bol, mélanger la farine, le levain actif, le sel et le sucre. Ajouter l’eau tiède et pétrir la pâte jusqu’à ce qu’elle soit lisse et élastique.
2. Couvrir le bol d’un torchon propre et laisser la pâte reposer pendant 1 heure, jusqu’à ce qu’elle ait doublé de volume.
3. Préchauffer le four à 220°C.
4. Diviser la pâte en 12 portions égales et former des bâtonnets de pâte. Enrouler chaque bâtonnet en forme de pretzel.
5. Dans une casserole, porter de l’eau à ébullition et ajouter le bicarbonate de soude. Faire bouillir les pretzels un par un pendant 30 secondes de chaque côté.
6. Placer les pretzels sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin, saupoudrer de gros sel et cuire au four pendant 12-15 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

Astuces

Les pretzels moelleux au levain sont délicieux servis chauds avec une trempette au fromage ou à la moutarde. Vous pouvez également les saupoudrer de graines de sésame ou de pavot pour une touche de croquant supplémentaire.