Les cuisses de poulet aux dumplings sont un plat réconfortant et savoureux qui rappelle les repas de grand-mère. Cette recette est appréciée pour sa simplicité et ses saveurs réconfortantes qui plairont à toute la famille. Les cuisses de poulet sont mijotées dans une sauce crémeuse et parfumée, puis garnies de dumplings moelleux et savoureux. C’est le plat parfait pour les journées froides d’hiver ou simplement lorsque vous avez envie d’un repas réconfortant.

Délicieuses Cuisses de Poulet aux Dumplings

Facile, 1 heure de cuisson, 30 minutes de préparation, pour 4 portions.
Cuisses de poulet aux dumplings
– 4 cuisses de poulet
– 1 oignon, haché
– 2 carottes, coupées en rondelles
– 2 branches de céleri, coupées en dés
– 2 gousses d’ail, hachées
– 4 tasses de bouillon de poulet
– 1 tasse de lait
– 1/2 tasse de farine
– 2 cuillères à soupe de beurre
– Sel et poivre, au goût
– Persil frais, pour garnir
1. Dans une grande poêle, faire fondre le beurre à feu moyen. Ajouter les cuisses de poulet et les faire dorer de chaque côté.
2. Ajouter l’oignon, les carottes, le céleri et l’ail dans la poêle. Faire revenir pendant quelques minutes jusqu’à ce que les légumes soient tendres.
3. Verser le bouillon de poulet dans la poêle et porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter pendant 30 minutes.
4. Dans un bol, mélanger la farine avec le lait jusqu’à obtenir une pâte lisse. Former des boules de pâte et les déposer délicatement sur le poulet et les légumes.
5. Couvrir la poêle et laisser mijoter pendant encore 15 minutes, jusqu’à ce que les dumplings soient cuits.
6. Rectifier l’assaisonnement avec du sel et du poivre. Servir les cuisses de poulet aux dumplings chaudes, garnies de persil frais.

Astuces

Pour un plat encore plus savoureux, vous pouvez ajouter des herbes fraîches comme du thym ou du romarin à la sauce. Servez ce plat accompagné d’une salade verte croquante pour un repas équilibré et délicieux.