La tartinade à la truite fumée délicieuse et nutritive qui peut être utilisée pour ajouter de la saveur et de la variété à vos repas. Elle est également faible en calories, vous pouvez donc la déguster sans culpabilité !
Tartinade à la truite fumée
Facile | Préparation : 10 min | Cuisson : Aucune | Pour 125 ml
300 g (10 oz) truite (ou saumon) fumée
125 g (4 oz) fromage à la crème léger, ramolli
60 ml (1/4 tasse) oignons verts hachés finement
45 ml (3 c. à tab) mayonnaise légère
15 ml (1 c. à tab) raifort en crème
10 ml (2 c. à thé) jus de citron
1 pincée de sel
1 pincée de piment de Cayenne
1 Au robot culinaire ou au mélangeur, mélanger la truite, le fromage à la crème, la mayonnaise, le raifort, le jus de citron, le sel et le piment de Cayenne.
2 Réserver 2 c. à thé (10 ml) des oignons verts pour la garniture.
3 Ajouter le reste des oignons verts à la préparation de truite et mélanger jusqu’à ce qu’elle soit homogène, sans plus.
4 Au moment de servir, parsemer des oignons verts réservés.
Astuces
La tartinade à la truite fumée est un excellent moyen d’apporter des protéines supplémentaires à votre alimentation. Le poisson fumé donne à cette pâte à tartiner sa saveur unique, mais elle est aussi pleine de nutriments comme les acides gras oméga-3 et la vitamine D.
Elle est idéale pour les salades et les soupes, mais aussi sur du pain comme des toasts ou des crackers. Vous pouvez même l’utiliser comme trempette pour les croustilles !
Si vous cherchez des moyens de pimenter vos repas, essayez d’ajouter de la truite fumée à votre prochain repas !
La tartinade à la truite fumée est un moyen délicieux d’ajouter de la saveur à vos aliments préférés. Si vous cherchez une nouvelle façon d’utiliser la truite fumée, essayez-la sur des craquelins, dans une salade ou sur un bol de soupe. Vous pouvez également l’ajouter à une omelette ou en faire un sandwich.
Lorsque vous achetez de la tartinade à la truite fumée, cherchez-en une qui a subi un minimum de transformations et qui est faite d’ingrédients naturels comme l’huile de noix de coco et le miel. Si possible, choisissez une marque biologique afin d’être sûr que les ingrédients proviennent de plantes et non d’animaux !
La truite est l’un de ces poissons faciles à cuisiner, mais difficiles à rendre savoureux.
La truite fumée à tartiner est la solution idéale lorsque vous avez envie de poisson, mais que vous ne voulez pas sacrifier la saveur. Elle est idéale sur des craquelins ou du pain, comme trempette pour des légumes ou du pain, ou même comme tartinade pour des sandwichs.